Aviary Phoenix

Aviary Phoenix

Clone simplifié de Photoshop pour des retouches photos en ligne

Aviary Phoenix est une application web d'édition photo en ligne. Les outils disponibles, calqués sur ceux de Photoshop, offrent une palette d'actions satisfaisantes, de la rapide retouche à l'application de filtres ou d'effets plus complexes. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Une inscription pour l'ensemble des webappas Aviary

Les moins

  • Peu de fonctionnalitées avancées
  • Temps de chargement assez longs

Moyen
6

Aviary Phoenix est une application web d'édition photo en ligne. Les outils disponibles, calqués sur ceux de Photoshop, offrent une palette d'actions satisfaisantes, de la rapide retouche à l'application de filtres ou d'effets plus complexes.

Phoenix est une application web accessible depuis la suite d'outils en ligne développée par Aviary, comprenant un ensemble d’applications gratuites. Une fois que vous avez sélectionné Phoenix depuis la page d’accueil, l'éditeur de retouche photo se lance dans un nouvel onglet. Deux possibilités s'offrent alors à vous: importer une image ou en créer une nouvelle.

Aviary Phoenix n'est pas Photoshop mais ne prétend pas non plus le devenir. Les outils d'édition proposés sont plus simples mais ils n'en sont pas moins intéressants. Au-delà des traditionnels redimensionnements, recadrages et autres filtres, Aviary Phoenix utilise lui-aussi un système de calques, très pratique pour séparer les étapes de votre création. L'application web a également prévu un ensemble de tutoriels très pratiques.

Cependant, si l'on compare Phoenix à l'excellent Pixlr, plusieurs points jouent en sa défaveur. Tout d'abord, Aviary Phoenix est entièrement en anglais. Ensuite, l'affichage manque parfois de fluidité et les temps de chargement sont plus longs que d'autres webapps similaires. Enfin, pour sauvegarder vos photographies retouchées, vous devez créer un compte sur le site de l'éditeur en utilisant vos identifiants Google, Facebook, Flickr ou grâce à votre adresse email. Une seule inscription suffit pour accéder à l'ensemble des outils conçus par Aviary.

Gratuit et simple à utiliser, Aviary Phoenix est un éditeur photo accessible depuis votre navigateur. Sans égaler la rapidité et la puissance de Pixlr, Phoenix est très pratique pour effectuer des retouches sans avoir à installer de logiciel.

Aviary Phoenix

Accéder

Aviary Phoenix